14 juin 2017

SAMOUSSAS


Hello !! Me revoilà ENFIN après 2 mois d'absence. J'ai été pas mal occupée par le boulot et des week-end bien chargés, mais je vais essayer de poster un peu plus régulièrement ces prochains mois ;)

J'adore les samoussas, je trouve ça super pratique pour les "fins de frigo". En général, j'achète des feuilles de brick que je cuisine plutôt en fin de semaine avec des restes, ce qui donne un résultat différent à chaque fois. Je vous propose donc ici deux recettes, à adapter évidemment selon vos goûts et vos envies !

Je ne suis pas sûre à 100% des proportions dans chaque recette car, comme je l'ai dit plus haut, il s'agit surtout des restes de mon frigo donc je n'ai pas pesé. Promis la prochaine fois je pèse tout pour vous proposer une recette plus précise !

Comme il me reste souvent une feuille de brick à la fin, je fais des samoussas sucrés avec juste un peu de pâte à tartiner et une rondelle de banane, c'est super bon !


INGRÉDIENTS :

- Feuilles de brick (1 feuille = 4 samoussas)
- 4 nuggets végétariens (ou au poulet)
- 7 petites pommes de terres
- 20 cl de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à café de coriandre
- 1 pincée de piment
- 1 pincée de sel

RECETTE :

- Faire cuire les nuggets à la poêle et les couper un cubes de moins d'un centimètre.
- Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou vapeur et les couper en cubes de la même taille.
- Mélanger le tout et ajouter le lait de coco et les épices.

- Plier les samoussas en suivant le schéma. Je mets à peu près une cuillère à soupe de garniture par samoussa.
- Pour le fermer, j'utilise un peu d'eau qui me sert à coller la fin de la feuille de brick. Le blanc d’œuf est parfait aussi.
- Enfourner à 180 degrés jusqu'à ce que les samoussas soient dorés, soit environ 10 min.
- Les retourner et enfourner de nouveau 10 min. Les sortir quand l'autre côté est bien doré aussi.

INGRÉDIENTS :

- Feuilles de brick (1 feuille > 4 samoussas)
- 100 g de carottes rappées
- 100 g de riz basmati
- 1 cuillère à soupe de cumin
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 pincée de piment
- 1 pincée de sel

RECETTE :

- Faire cuire le riz dans l'eau et l'égoutter.
- Dans une casserole, mettre un peu d'huile et ajouter le riz, les carottes rappées et les épices.
- Faire cuire à feu vif en remuant pendant environ 5 min.
- Laisser un peu tiédir la préparation (pour ne pas se brûler les doigts pendant le pliage).

- Plier les samoussas en suivant le schéma. Je mets à peu près une cuillère à soupe de garniture par samoussa.
- Pour le fermer, j'utilise un peu d'eau qui me sert à coller la fin de la feuille de brick. Le blanc d’œuf est parfait aussi.
- Enfourner à 180 degrés jusqu'à ce que les samoussas soient dorés, soit environ 10 min.
- Les retourner et enfourner de nouveau 10 min. Les sortir quand l'autre côté est bien doré aussi.


Je mange les samoussas tout simplement trempés dans de la sauce aigre douce (au rayon asiatique du supermarché). Parfois aussi avec un peu de salade.

Si vous avez des idées pour accompagner les samoussas n'hésitez pas à les partager en commentaire !

4 commentaires :

  1. Je kiff les samoussaaaaaas !!!
    Tu te rappelles à Ampère on en avait fait mais quand on les pliait il tenait pas trop relou!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je me souviens, on avait mis tellement longtemps pour les faire en plus ^^

      Supprimer
  2. Mais miam ! Top tes recettes ! Surtout la première hihi

    RépondreSupprimer