18 sept. 2017

TRIP PORTUGAL #4 - COIMBRA - BOMBARRAL


Notre dernière "grosse" journée au Portugal était consacrée à la visite de Coimbra. Cette ville est connue pour son université, parmi les plus anciennes d'Europe. Les étudiants que nous avons croisé portaient  un uniforme qui faisait énormément penser aux uniformes de Poudlard, alors évidemment, j'ai adoré.


Certains monuments que nous avons visités était joli mais pas incroyables pour la plupart. Quand à la bibliothèque elle m'a bien plu, mais les photos étaient interdites dans cette partie. Elle contient un petit sous-sol où l'on peut voir d'anciens livres ouverts, sous verre, et d'autres fermés, dans des rayons. Nous avons aussi fait un tour au musée des sciences ainsi que dans une petite partie de la ville. Elle est vraiment belle, traversée par un fleuve et construite sur une colline, cette ville a beaucoup de charme et doit être assez agréable à vivre, à mon avis.
Je suis désolée mais j'ai pris assez peu de photos ce jour là, elles ne sont donc pas très très représentatives de cette journée !

















Et enfin, le tout dernier jour, nous avons passé la matinée au Buddha Eden Garden de Bombarral. Il est assez beau, mais surpeuplé. Vous n'imaginez pas la patience dont j'ai dû faire preuve pour vous proposer de jolies photos dans cet article, sans touriste partout, assis sur les statues (entre autre).


















Mon voyage se termine ici, j'espère vous avoir fait découvrir de jolies choses. Même si quelques endroits m'ont déçue, j'ai aussi fait des découvertes magnifiques, visité de très jolies villes et passé une superbe semaine !

En attendant, ma prochaine destination est Amsterdam et je suis très très curieuse de découvrir cette ville le temps d'un week-end.

À bientôt !

6 commentaires :

  1. Encore de très belles photos... :))))
    Heureuse pour toi ma puce :) ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça va être cool Amsterdam aussi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Vos photos sont encore une fois tellement belles ! Ca permet d'oublier les gens hyper sympas qu'on rencontré ahahaha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Coïmbra c'était trop beau ! Un peu trop chaud mais super beau :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer