11 sept. 2017

TRIP PORTUGAL #3 - LISBONNE

Petite news
Les articles sur mes voyages ont changé de place. Ils ne se trouvent plus dans la catégorie "Lifestyle" > "Divers", mais dans une nouvelle catégorie "Voyages". Je commence à avoir trop d'articles voyages pour les laisser dans un petit coin. Et d'autres articles de ce type arriveront encore dans les prochains mois ! ;)

Bref, aujourd'hui je vous embarque pour deux jours à Lisbonne !

Depuis quelques années j'entends beaucoup parler de Lisbonne comme LA ville à visiter, j'en attendais donc beaucoup. Je ne sais pas si ça a influencé mon impression sur la ville mais, au final, j'ai été un peu déçue. Même si au fond, elle reste très jolie, ce n'est pas le genre de ville qui me touche émotionnellement comme je l'ai été par Édimbourg.
En général, c'est plutôt une façade ou un bâtiment que j'ai trouvé joli, mais l'ensemble est souvent gâché par beaucoup d'autres éléments autour, ce qui rend les photos assez compliquées à cadrer.
Je dois aussi avouer qu'après Cascais et Sintra, la barre était assez haute. Mais, comme vous le verrez sur les photos, il y a tout de même de jolis endroits à voir, dont un en particulier qui m'a énormément plu.














Le "LX Factory" est de loin l'endroit que j'ai le plus apprécié durant ces deux jours. Il s'agit d'une sorte de quartier, situé dans une ancienne fabrique de tissus. Il est composé de nombreuses boutiques hyper originales. Il y a de tout : produits de beautés, vêtements, livres, accessoires motos, objets déco, boutiques pour les animaux, tatoueurs, barbiers, restaurants, salles de concert, etc. Un mélange très hétérogène qui donne un esprit "street" à cet endroit, renforcé par les nombreuses fresques qui ornent les murs.


















Je vous retrouve lundi prochain pour un dernier article sur le Portugal, il concernera nos deux derniers jours : le premier à Coimbra et le second au jardin de Bombarral.

En attendant bonne rentrée pour ce qui ont repris les cours ou le travail ;)

8 commentaires :

  1. Punaise ils ont l'air super vieux les trams!! Mais ils sont stylés, ça va bien avec la ville non??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont méga vieux, mais ils ont l'air plutôt bien entretenus ^^ Ils sont de plusieurs couleurs (y'en a des rouges et des verts aussi) et il y a beaucoup de murs colorés dans la ville donc c'est joli quand ils passent devant =p

      Supprimer
  2. Le "Street Art".. j'adore, jolis endroits bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais j'adore vos photos sérieux ! J'aime trop les prises de vue etc et la qualité des photos est diiiiingue *_*
    Moi au final en y repensant j'aimerais bien y retourner 3 jours mais genre en couple ou qqch comme ça pour prendre vraiment le temps, loger sur place, faire des restos etc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (= Oui, peut-être qu'en logeant sur place ça donne une autre vision de la ville, plus de temps pour découvrir les endroits vraiment intéressants, etc ^^

      Supprimer
  4. Les photos sont tellement sublimes que ca contredit ton texte ahahah (même si je vois carrément de quoi tu veux parler pour le cadrage tout ça) !
    Je suis d'accord avec Mau, j'aimerais y retourner pour un weekend et prendre un hôtel là bas ou autre et juste me balader, visiter la ville quoi de fond en comble (et faire du shopping). J'ai bien aimé moi, j'ai trouvé que c'était agréable de s'y perdre !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est pas faux ! Une partie des photos de Lisbonne a été prise par Aurel et je trouve qu'il a réussi à prendre les éléments qu'il fallait pour mettre en valeur la ville. Mais j'ai assez peu de photos en comparaison avec tout ce qu'on a fait/vu je trouve !
      Je pense que c'est plus le genre de ville que j'apprécierais pour faire du shopping et des restos oui ! Tout est une question de contexte je pense (=

      Supprimer