1 févr. 2017

PLANTE EN BOCAL

Qui dit déménagement, dit nouvelle déco !!! J'étais impatiente d'avoir enfin un appart avec une déco totalement à mon goût (c'était un semi meublé juste avant, ce qui limite un peu la personnalisation). La déco n'est pas encore terminée donc je ne peux pas trop vous montrer pour le moment. Pour aujourd'hui ce sera simplement un petit DIY déco, très facile à réaliser.


J'adore être entourée de plantes, j'essaye d'en caser un maximum, tout en gardant une déco pas trop chargée non plus. J'ai quelques grandes plantes pour le salon, mais j'en voulais des moins invasives pour la cuisine, assez petites pour être posées sur des étagères.
Nous avons une déco qui met surtout en valeur des matières assez brutes (bois, métal, verre, etc.) Je voulais donc mettre mes plantes dans des pots en verre, c'est plutôt sympa de voir la terre et les racines à travers le pot. Je n'ai pas réussi à trouver un pot qui me convienne en magasin, j'ai donc eu l'idée de placer cette plante dans un bocal. J'ai échangé mes lentilles de bocal pour récupérer mon préféré. Si vous n'en avez pas, il y en a chez Ikea pour 2€.


SHOPPING :

- Plante grasse
- Billes en argile
- Terreau à cactées
- Bocal


ÉTAPES :

- Détacher le couvercle du bocal. Pas besoin de pince, il suffit de presser un peu la partie en métal à la main et il se décrochera facilement.
- Remplir le fond du bocal avec des billes en argile.
- Ajouter une petite couche de terreau.
- Sortir la plante de son pot d'origine et le mettre dans le bocal.
- Ajouter du terreau tout autour et bien tasser.
- Ajouter une couche de billes d'argile et arroser un peu. (Un fond de verre d'eau suffit pour ce genre de plante).

Comme je vous l'ai dit, c'est très simple, mais je trouve que ça change des pots "classiques". Les étagères de la cuisine ne sont pas encore posées, mais je vous mettrai une photo du rendu final ici quand ce sera fait ;)

Bonne semaine et à bientôt !!



3 commentaires :

  1. J'adore même pour être suspendu avec une joli corde ça peut être sympa!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aimerais trop ! Je verrais si je peux planter des crochets sur mes étagères ^^ (celle-ci est peut-être un peu lourde par contre)

      Supprimer
  2. J'adore :) j'avoue que c'est bien plus beau que le pot d'origine !

    RépondreSupprimer