11 oct. 2016

ROAD TRIP ECOSSE #4 GLENFINNAN - PORTREE

Et voilà enfin mon dernier article sur l'Écosse, avec toute la deuxième partie du voyage ! On commence cet article avec une de mes journées préférées pendant ce road trip. Après le Loch Lomond, nous avons pris la route (ou plutôt les rails), direction Glenfinnan. C'est dans ce village que se trouve le viaduc sur le lequel passe le Poudlard Express dans Harry Potter et La Chambre des Secrets !! Tout était réuni dans cet endroit pour nous plaire.

Nous avons réservé une nuit dans un "sleeping car", un "train auberge" donc. Il s'agissait de deux vieux wagons de train, le premier aménagé en restaurant et le second en dortoir, avec une petite salle commune, une cuisine et une salle de bain. De quoi me rappeler un mélange parfait entre Harry Potter et Hercule Poirot.

Une fois nos affaires installées, nous sommes partis en balade en direction du fameux viaduc, sur lequel nous étions d'ailleurs passés en train pour arriver à Glenfinnan. Il n'est qu'à seulement une quinzaine de minutes de la gare. La balade est magnifique et peut se prolonger dans la vallée jusqu'au bord du lac.

Pendant un tour au minuscule village nous avons fait une rencontre très inattendue : trois cerfs broutaient tranquilou dans un champ. Cet animal étant l'emblème local, nous étions très contents d'en croiser enfin ! L'hôtel dans lequel nous avons mangé ensuite était parfait : une magnifique déco avec vue sur le ruisseau en contrebas et un service parfait. Les plats étaient simples mais délicieux.

Nous avons quitté Glenfinnan (à regret), pour arriver enfin sur l'île de Skye par le ferry. C'est une partie du voyage que nous attendions énormément !! Malheureusement nous avons été un peu déçu pour diverses raisons. Pour commencer, à cause du temps catastrophique (en mode tempête), nous avons laissé tomber l'idée du camping, pour chercher au dernier moment des auberges de jeunesse et/ou B&B.

Nous avons passé trois jours à Portree, la ville principale de l'île. On s'est demandé s'il y avait de vraies habitations tellement il y a de B&B dans cet endroit. Ce qui ne nous a pas empêché de passer deux heures sous la pluie à sonner à toutes les portes, puisqu'ils étaient quasiment tous complets. De quoi occuper notre après-midi d'arrivée, alors que nous avions prévu une balade au Faerie Glen. Première annulation au programme.

Le lendemain nous sommes allés visiter le Eilean Donan Castle. Un château très connu en Écosse pour avoir, entre autre, inspiré et servi de décor à de nombreux films. Le château est très beau de loin car il est placé dans un cadre magnifique. Mais il a été tellement (trop) rénové qu'il perd beaucoup de son charme, on retrouve des mur entiers en béton crépis jaune ou du sol en plastique à l'intérieur (où les photos étaient interdites). Je ne comprends pas trop l'engouement autour de ce château, même s'il est assez beau de l'extérieur.

En rentrant, nous avons dormi pour la première fois dans un B&B. J'ai adoré ! La chambre était très confortable et le petit déjeuner était juste PARFAIT.

Nous avons fait une balade autour de la ville et sur la plage le lendemain matin. C'était magnifique, mais nous avons du rentrer vers midi pour prendre un bus vers la distillerie de wisky Talisker. Le bus en question n'est jamais passé. Le temps n’aidant pas, nous avons simplement refait une balade rapide avant de rentrer nous mettre au chaud et au sec.

Les deux derniers jours ont été consacrés au trajet du retour et à une dernière virée à Édimbourg, pour les achats souvenir. Je n'ai pas pris de photo de cette partie car il pleuvait beaucoup, mais le retour à Édimbourg nous a un peu consolé des trois jours passés à Portree. Nous avons pris notre dernier repas dans un très bon restaurant français, qui faisait plutôt bien la transition avec notre retour en France. En rentrant, nous avons redécouvert l'été et la chaleur, mais Édimbourg me manque encore quand j'y repense.

J'espère que cette petite série "Road Trip" vous aura plu. Et maintenant, retour définitif aux articles habituels ;)
À la semaine prochaine !

Merci à mon chéri d'avoir pris le relais avec l'appareil photo quand j'en avais marre, certaines photos sont sur le blog grâce à lui. ;)

6 commentaires :

1. Encore de trop belles photos :)
    Ça me fait penser de voir tes chaussures de marche, elles étaient bien alors?

1. Mercii (=
      Oui, elle étaient parfaites !! Surtout au Loch Lomond, on à fait une rando où nos pieds s'enfonçaient dans le sol tellement il était marécageux, j'ai absolument pas pris l'eau ^^

2. Encore de belles photos... Ca donne quand même vraiment envie ! Sauf Portree ahah :p

1. (enfin je dis ça parce que ce n'était pas votre moment préféré hein, sinon c'est quand même très joli ^^)

2. Merci ^^ Haha ouais, c'était beau mais on s'est un peu ennuyé pendant 3 jours, et c'est ce qui nous à coûté le plus cher en plus =/

3. Oui photos magnifiques, vous avez de beaux souvenirs :))))) et merci pour nous, pour ce dépaysement 😊 bisous ❤️