20 juil. 2016

SWIMSUIT 2016 - II

Hello !! Voilà donc, comme promis, la suite (et fin) de mon article sur les maillots de bain. Avec toujours une petite sélection d'exemples, (la plupart viennent d'Asos ou Forever 21). Et une petite partie sur les accessoires à la fin de l'article ;)


IV- Taille haute

Pour moi l'alternative parfaite entre le maillot une pièce et le deux pièces. Lorsque qu'on a un peu trop de hanches ou un ventre un peu rond, le maillot taille haute permet de gainer un peu tout ça, à condition de ne pas le choisir à lacets évidemment. À l'inverse, pour celles qui se trouvent un peu minces sur le bas du corps, recouvert de motifs, il donnera un peu de volume à vos hanches. Je le trouve particulièrement joli avec des imprimés un peu ethniques, géométriques. Aussi joli avec un top bustier qu'avec une brassière.


V - Lanière

Les lanières sont de sortie cet été, et je trouve ça super beau. Deux bémols cependant : il faut avoir un corps parfait, pour ne pas ressembler à un saucisson, et il faut faire hyper attention au modèle pour ne pas tomber dans le vulgaire. La marque Jaded London a pris le parti de faire des lanières très épaisses, ce qui donne un côté sportif au maillot. On retrouve encore une fois des maillots qui ressemblent plutôt à de la lingerie, c'est joli mais je trouve à un peu too much. Ou encore des lanières qui servent à "combler" des ajourés sur les fesses ou les hanches.


VI - Minimalist

L'idée avec ces maillots minimalistes, qu'ils soient une pièce ou deux, c'est de tout miser soit sur la matière, soit sur les accessoires. Des coupes simples et pas de motif. Les matières satinées sont très présentes, on trouve de tout, du rose flashy au cuivré en passant par l'argenté. Pour celles qui veulent faire plus soft, vous pouvez toujours opter pour du noir ou du blanc et l'agrémenter d'un bijou. Côté accessoires vous pouvez vous faire plaisir avec des lunettes assez excentriques, des bijoux, un grand chapeau, bref un peu tout ce qui ferait "trop" avec un maillot déjà chargé en détails.

En de qui me concerne, étant assez complexée, c'est la tendance que je préfère. Elle me permet de mettre l'accent ailleurs que sur mon corps. J'ai un maillot noir très simple que je porte avec un chapeau, des lunettes noires et un rouge à lèvres foncé.

Puisqu'on parle des accessoires, j'en profite pour vous faire une petite sélection de ce qu'on peut trouver en ce moment.

Côté lunettes, tout est dans la rondeur !! Avec un effet œil de chat en prime.. et des verres miroir tant qu'à faire, bien colorés ! Très sobre quoi..;)
Je n'ai rien trouvé d’exceptionnel pour les chapeaux : fedoras, capelines, chapeaux en paille, les classiques. Le seul truc un peu nouveau c'est qu'on trouve pas mal de textes imprimés, des petits accessoires qui habillent le ruban du chapeau ou encore des ajourés.
Comme l'été dernier, les tattoos éphémères sont toujours là, dorés de préférence. Et bien sûr les bijoux de corps. Personnellement je n'oserai pas, mais je trouve ça sublime.
Ce n'est pas vraiment un accessoire mais j'ai remarqué qu'on trouve de plus en plus de rouges à lèvres colorés. Pas colorés genre corail, rouge, fushia, mais plutôt colorés genre vert, bleu, violet. Alors on aime ou on aime pas mais je trouve ça cool qu'on puisse en trouver beaucoup plus facilement maintenant.

Ce "petit" résumé est terminé ! Ce n'est pas archi complet, il y a encore d'autres tendances, mais je pourrais en faire 5 articles alors j'ai un peu sélectionné ce que je trouvais intéressant ;)

Bel été et n'oubliez pas la crème solaire !!! Pas comme moi..

5 commentaires :

  1. Oh ben si c'est bien complet quand même !! :D
    Moi j'aime bien les verres de lunettes miroir et colorés ;) Je déteste ces rouges à lèvres flashs comme ça par contre, jamais je mettrai ça personnellement^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop beau..mon malheur avec ma miopie et le fait que je ne puisse plus trop porter de lentille, c'est que je doit me contenter d'une seule paire de lunette de soleil ='( Les lunettes adapté à la vue c'est vraiment trop cher =/

      Supprimer
  2. Ouiiii les lanières c'est trop sexy !! Je kiffe moi :)
    Je me suis achetée une nouvelle paire de lunettes rondes avec des verres miroirs chez Pull and Bear, trop belles !
    Pour ce qui est des rouges à lèvres, je suis fan des métallisés. Je trouve ça tellement canon mais en couleur rude/rosé et pas vert ahah :)

    En tout cas ces deux articles maillots de bain sont super cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups couleur NUDE et pas rude...

      Supprimer
    2. Ah oui, les rendus métallisés sont vraiment sympa ! J'avoue qu'en vert c'est hardcore haha Disons que je trouve ça plutôt sympa que des photos insta, pas pour porter dans la rue ^^
      Merci, contente que ça t'ai plu (=

      Supprimer